répondreJeu entre chiens : excitation et aboiement

Bonjour,
Effectivement les chiots ne contrôlent pas encore leur force quand ils jouent entre eux contrairement aux adultes. C'est par le jeu principalement qu'ils apprendront à maîtriser leur force.
Par contre, si vous constatez que votre berger blanc est trop brusque durant le jeu, vous devez intervenir. ll faut chercher à le calmer dès que vous constatez qu'il est trop excité ou trop brusque avec votre shetland nain. Pour cela cessez le jeu et attendez qu'il se calme avant de lui donner l'autorisation de reprendre. Petit à petit, il va comprendre que s'il veut continuer à jouer, il doit adopter le bon comportement.
Même principe que pour votre berger blanc. Si votre shetland aboie trop pendant le jeu, c'est qu'il est trop excité et il faut donc stopper le jeu pour le calmer. Cependant, les chiens ont besoin de s'exprimer, de communiquer. Il faut trouver le juste milieu pour que votre Shetland ne soit pas frustré. La meilleure façon de faire arrêter un chien d'aboyer, c'est de lui apprendre à aboyer sur commande. Pour cela, nous vous recommandons de lire notre article sur apprendre à son chien à aboyer sur commande.
L'équipe de TTPLC

16ab9ef2b3de069df72af2923b75fba6~~~~~~~~~~~