répondreLa chienne de ma mère souffre d’hyperattachement

Bonjour,
La chienne de votre maman souffre peut être d'hyperattachement. Est-ce que la chienne de votre mère se retrouve parfois seule à la maison ? Comment se comporte votre mère ou vous-même quand la chienne est trop collante ? Avez-vous l'habitude de la repousser ou de l'ignorer pour lui faire comprendre que cela suffit ?
Tout d'abord, il faut vous rapprocher de votre vétérinaire pour lui parler du problème (si ce n'est pas déjà fait). Ce dernier pourra lui prescrire un traitement dans le but d'apaiser la chienne de votre maman et de l'aider à se détacher d'elle.
Ensuite, la seule solution efficace en complément du traitement est d'entreprendre une thérapie dite de détachement. Pour cela, quand votre chienne réclame un câlin, c'est à votre maman de décider si elle lui en fait un et elle ne doit pas toujours accepter. Si elle se montre trop collante, votre maman doit la repousser. La chienne ne doit bien sûr pas dormir dans la chambre de votre mère et elle ne doit pas non plus se coucher à ses pieds quand elle est sur le canapé par exemple. Quand votre maman est à la maison, elle doit de temps en temps placer sa chienne dans une autre pièce pour qu'elle apprenne à rester seule. Bien sûr tout cela doit se faire le plus délicatement possible et le changement ne doit pas être radical du jour au lendemain sinon la chienne ne comprendrait pas ce qu'il se passe. Il faut mettre cela en place petit à petit.
Si malgré tout cela, rien ne s'arrange, il faudra vous rapprocher d'un comportementaliste professionnel pour qu'il vous aide dans cette thérapie de détachement.
L'équipe de TTPLC
 

ccef3b50753094b2180789561bbe8e97}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}