répondreMa chienne attaque autre chien lors du repas

Bonjour,
Vous avez eu raison de gronder Lili. Pour ne pas que cela se reproduise, et en raison de la différence de taille entre les chiens, il est préférable d'éviter l'agression physique en les faisant manger isolément et en retirant la gamelle comme vous l'avez fait.
Il est très difficile de remédier à cette situation sans l'aide d'un professionnel du comportement canin. Il est donc recommandé de vous rendre dans un club canin avec votre chien pour lui apprendre la proximité et les échanges avec ses congénères.
De votre côté, vous pouvez essayer de travailler le partage en investissant dans des jouets "à partager" comme les balles, les cordes. Pour les repas, vous pouvez tenter l'exercice suivant : préparez sa gamelle devant votre chien, donnez lui puis avant même qu'il ait fini son repas, retirez la lui. S'il vous laisse faire sans broncher, récompensez le en lui donnant une friandise dont il raffole autre que sa nourriture habituelle. Procédez de la même manière avec ses jouets : quand il vous les donne, récompensez le avec ces mêmes friandises.
L'équipe de TTPLC

cfe093ebc5c03ebde1787aab20f5cb42^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^