répondreMon chien tire en laisse pour jouer avec les autres chiens

Bonjour,
La solution efficace et durable, vu que votre chien est très obéissant, est l'éducation. Il faut lui apprendre la marche en laisse. De ce fait, quand vous croiserez un chien, vous direz à votre chien de rester à vos côtés en lui disant par exemple : à ta place.
Si cela ne fonctionne pas car votre chien est trop excité, il y a une deuxième méthode qui consiste à arrêter votre chien dès qu'il commence à s'agiter à la vue d'un de ses congénères. Il assimilera le fait que agitation est égal à l'arrêt. J'imagine que vous avez déjà essayé en vain de distraire son attention avec une friandise ou son jouet favori.
Après, il existe également des laisses d'apprentissage si aucune solution ne fonctionne pour ralentir votre chien quand il commence à tirer. Vous pouvez utiliser cela le temps qu'il comprenne qu'il ne doit pas tirer.
Il est important quand même que votre chien puisse jouer avec d'autres toutous pour ne pas le désocialiser mais effectivement c'est à vous de décider quand et où il peut le faire.
L'équipe de TTPLC

10c09d4151d3ef9e198a7fe36fd67776yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy