répondreMon chien, un bouledogue français, se cache et a peur

Bonjour,
Pour pouvoir rassurer votre chien et l'aider à retrouver un comportement normal, il faut impérativement identifier la cause du problème. Avez-vous essayé de le promener loin de la maison pour voir si le problème est lié uniquement à cet environnement ? Il serait intéressant de savoir s'il a le même comportement ailleurs. Que vous a dit le vétérinaire concernant son dos car cela fait déjà 3 ou 4 jours qu'il a reçu une injection d'anti douleurs, avez-vous constaté une amélioration de son état de santé ?
Ensuite, si votre chien va se cacher sous la remorque, il ne faut pas le forcer, en tirant sur la laisse par exemple, à se rendre vers un endroit qui l'effraie. Vous ne devez pas non plus, dans ces moments là, le caresser ou le prendre dans vos bras car cela ne ferait que renforcer sa peur. Vous pouvez détourner son attention par le jeu ou via une friandise pour l'inciter à sortir de sa cachette. Cela risque de prendre du temps pour qu'il comprenne qu'il ne risque rien mais ne brusquez pas les choses.
Si vous n'arrivez pas à déterminer la cause du problème, il serait intéressant de vous faire aider par un comportementaliste canin qui se rendra à votre domicile pour vous aider à trouver ce qui lui fait peur.
L'équipe de TTPLC
 
 
 

5d4e2c8c795fecf89ffae4a75eae4a34@@@@@@@