répondreProblème de comportement quand mon chien est en laisse

Bonjour,
Effectivement il est fort probable que la peur soit à l'origine de son problème. Un chien en laisse n'a pas la possibilité de s'enfuir lorsqu'il a peur ce qui décuple considérablement sa peur car il aura l'impression d'être en danger. De ce fait, cela provoque de l'agressivité envers les autres chiens qu'il croise.
Il est important que lorsque vous effectuez les promenades avec votre chien, vous et votre toutou soyez le plus détendus possible. Il faut que vos promenades soient un moment de détente et que vous évitiez au maximum de stresser votre chien avec des ordres ou des gestes assez autoritaires comme tendre ou tirer sur la laisse. Cela ne fera que renforcer sa peur. Nous sommes bien conscients qu'il n'est pas évident de se montrer le plus détendu possible surtout qu'inconsciemment vous allez anticiper la réaction de votre chien et vous allez sûrement commencer à raccourcir la laisse ou à appréhender la rencontre avec un de ses congénères.
Les comportementalistes que vous avez consultés ont-ils essayé de mettre en place une thérapie de contre-conditionnement ?
L'équipe de TTPLC

de089aee75699008511a0534e48021b8d