répondreque faire pour aider mon chien a perdre du poids

Bonjour,
Le mieux pour commencer est de  :

  • réduire ses apports en arrêtant la distribution de friandises ou en les remplaçant par des petits morceaux de carotte, si votre chienne les accepte.
  • lui donner une quantité de croquettes journalière précisément calculée par un vétérinaire qui tient compte de son besoin énergétique "réduit" pendant la période d'amaigrissement,
  • et en augmentant, en parallèle, ses dépenses physiques: augmentation de la durée des promenades (de préférence sans laisse si votre chien obéit bien au rappel et si votre environnement le permet, bien sûr...) et de l'intensité des exercices

Nous vous invitons à lire notre article "mettre son chien au régime" où la marche à suivre pour faire perdre du poids à son chien est expliquée en détail.

Sachez également que sa stérilisation aura un impact sur le besoin énergétique d'entretien de votre chienne en le diminuant. Dès lors, il faudra déterminer, toujours avec l'aide de votre vétérinaire, si son aliment est toujours adapté à ses nouveaux besoins et calculer les rations journalières à donner à votre chienne.

L’équipe de TTPLC

14fe79e08733057ead37f48197b71215bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb