Bonjour,
Pour habituer un chien à rester dehors, il faut déjà lui fournir une niche ou un abri qui le protégera de la pluie, de la neige, du vent mais aussi de la chaleur. Il faut mettre à sa disposition une niche de taille assez conséquente pour qu’il ait de l’espace pour pouvoir bouger, se retourner. Cette dernière doit impérativement être isolée et vous devez y placer à l’intérieur un couchage confortable. Il doit également avoir une gamelle d’eau fraiche en permanence à sa disposition.
Vous devez également augmenter sa ration de nourriture en fonction des conditions climatiques car votre chien va “consommer plus d’énergie” en période de froid.
Sachez également qu’un chien qui dort dehors a beaucoup plus de risques d’être volé et il faut sécuriser votre jardin pour évider que votre s’intoxique ou fugue.
Sinon pour l’habituer vous pouvez au départ lui donner ses repas dedans, y mettre des jouets et l’inciter à se rendre dans son abri avec des friandises pour lui faire associer ce lieu à un souvenir agréable.
L’équipe de TTPLC