Ford met au point une niche anti-bruit pour chien

La niche insonorisée de Ford
© capture d'écran video promotionnelle Ford

Ford invente le noise-cancelling kennel, une niche qui prend soin de la sensibilité auditive de nos toutous.

 

Et si la peur des feux d’artifice ne devenait plus qu’un mauvais souvenir pour votre chien grâce au constructeur automobile américain ? C’est le pari que fait Ford en conceptualisant sa toute nouvelle noise-cancelling kennel : une niche innovante dotée d’un système de réduction du bruit destinée à nos amis de la gente canine.

Le noise-cancelling Kennel, comment ça marche ?

Dans son concept de niche anti-bruit aux allures futuristes, le constructeur automobile américain a réutilisé la technologie embarquée dans un de ses SUV. Des micros sont dissimulés dans la structure de la niche et sont couplés à un système qui analyse ces bruits avant de produire des ondes sonores contraires qui sont diffusées via un haut-parleur pour annuler les bruits indésirables. Ainsi, la niche analyse les bruits ambiants et annihile le bruit des détonations d’un feu d’artifice…au grand bonheur des chiens qui en ont une peur bleue.

Concept ou vrai produit ?

Ford se lancerait-il dans les solutions d’hébergement insonorisé pour chien ? Pas sûr aujourd’hui que ce concept soit commercialisé à grande échelle pour nos toutous. Le noise-cancelling Kennel relèverait davantage de la mise en lumière des technologies du géant américain de l’automobile que du véritable produit. Un coup marketing de génie pour suggérer l’étendue des applications de ses technologies de réduction sonores dans nos vies quotidiennes !

En attendant la mise sur le marché d’une telle niche (et à quel prix ?), il existe fort heureusement d’autres solutions pour aider votre chien à mieux appréhender les feux d’artifices. On vous en parle dans notre article spécialement consacré à ce bruyant sujet.



e6aacd1ae3e0c329b887734a2af2ec22____________