Découvrez Huckleberry, le chien qui vit sur un toit

le

Huckleberry est devenu une star de son quartier puis d’internet depuis qu’il passe son temps sur le toit de la maison de ses maîtres.

Huck le chien sur le toit

© Crédit photo: capture d'écran ABC News

Huckleberry, alias Huck, est un golden retriever de 5 ans qui vit avec ses maîtres à Austin, au Texas. Il est devenu une star des médias sociaux pour sa drôle d’habitude : celle d’aller traîner sur le toit de la maison de ses propriétaires.

Imaginez la surprise des voisins et des passants quand, pour la première fois, ils ont aperçu un chien qui les regardaient… depuis le toit !

Évidemment, leur premier réflexe a été d’aller sonner à la porte de la maison pour prévenir les propriétaires avant de découvrir un petit mot à leur attention :

« Huckleberry […] a appris à sauter sur le toit depuis le jardin situé à l’arrière de notre maison. Nous ne le laissons jamais dans le jardin quand il n’y a personne à la maison. Il ne descend pas seul du toit à moins qu’on ne l’y incite à l’aide d’une friandise ou d’une balle !
Nous sommes touchés par votre inquiétude à son égard mais, s’il vous plait, pas besoin de sonner à notre porte … nous savons qu’il est là-haut ! N’hésitez pas à le prendre en photo et à partager au monde entier ! #hucktheroofdog ».

Ce petit mot écrit par Allie Burnitt et Justin Lindenmuth, les maîtres d’Huckleberry, montre à quel point ils sont habitués à recevoir des personnes inquiètes de voir le chien sur leur toit. Ensemble, ils ont décidé de s’en amuser et d’utiliser la particularité de leur toutou cascadeur pour le faire connaître sur les réseaux sociaux.

BRAVE DOGGO 12/10 #hucktheroofdog

Une publication partagée par probably just nadi (@ayynacho) le

Mais comment le chien monte-t-il là-haut ?

En réalité, le toit de la maison d’Allie et Justin n’est qu’à quelques dizaines de centimètres du sol à l’arrière de leur maison. En chien intrépide, Huckleberry n’a eu qu’à sauter du talus au toit dès l’âge de 9 mois pour voir ce qu’il se passait là-haut. Il a vite compris que le toit n’était qu’une extension du jardin et aime désormais aller y chasser les écureuils ou voir les gens passer depuis son perchoir.

A sa façon, Huckleberry, le chien perché, contribue dorénavant à rendre la devise de la ville d’Austin toujours plus vraie : « keep Austin weird » ou « cultivons le côté étrange d’Austin ».

Par Guylaine VANDEKERKHOVE

e0a3ccf2f36454a828490efd7101db2brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr