Ikea, c’est aussi pour les chiens et les chats !

La gamme Ikea pour animaux de compagnie
© Capture d'écran du site Ikea

Ce mois-ci, Ikea lance une nouvelle gamme de produits pour chiens et chats appelée Lurvig.

On y va souvent « juste pour voir » puis on en ressort toujours invariablement avec un paquet de Daim ou un accessoire dont on ignorait l’existence jusqu’à ce qu’on l’aperçoive et qu’il devienne aussi subitement indispensable. Cet endroit, vous l’aurez sûrement reconnu : c’est évidemment l’un des 33 magasins français du géant suédois IKEA.

Que les propriétaires de chiens et de chats se réjouissent : ils pourront désormais aussi y faire des emplettes pour leur animal de compagnie.

Depuis le début du mois d’octobre 2017, le géant de l’ameublement teste une gamme pour les chiens et les chats nommée « Lurvig » (à traduire par « poilu » en suédois) sur les marchés français, américains, canadiens et japonais.

La gamme se compose d’une trentaine de produits basiques pour les animaux de compagnie : gamelle simple ou anti-glouton, distributeur d’eau, panier, couchage, laisse… déclinés en plusieurs tailles et différents coloris (orange, vert ou noir…) pour une centaine de références au total. Les produits se veulent abordables, durables, au design épuré et adaptables aux meubles vendus par l’enseigne.

Ikea dont les meubles et objets déco sont déjà présents dans de nombreux foyers compte ainsi cibler tous les occupants de la maison sans exception ! Après tout, comme le rappelle Marcus Engman, le directeur mondial du design Ikea, « Les chats et les chiens sont des membres à part entière de la famille » !

76a0a5b76667d2d107bcc0d42576680c????????????