La baignoire ? Son ennemi juré ! Regardez comment ce chien fait tout pour ne pas y mettre une patte

Publié le
vidéo d'un chien qui ne veut pas prendre son bain
©@alienjoshx

De nombreux maîtres savent qu’il est difficile de faire prendre un bain à un chien. En effet, certains pourraient presque sauter dans l’eau tandis que d’autres veulent éviter l’eau à tout prix. Pour parvenir à leurs fins, les maîtres doivent faire preuve d’ingéniosité.

L’utilisateur @alienjoshx pensait avoir trouvé une astuce qui fonctionne. Il place une friandise sur le rebord de la baignoire pour attirer son chien Derek. En regardant le visage du chien, il est facile de comprendre que l’animal ne se laissera pas si facilement convaincre. Le maître de Derek ne doit pas en être à sa première tentative. Pourtant, cela ne semble pas fonctionner. Il faudra donc trouver d’autres astuces.

Derek n’est pas le seul chien à vouloir repousser l’heure du bain. Cela pourrait sans doute s’expliquer par la baignoire, qui est un environnement peu confortable voire impressionnant pour un animal à quatre pattes. De plus, les chiens ont un odorat très développé et l’odeur des produits utilisés dans la salle de bains peut les incommoder. Certains chiens ont également vécu des expériences traumatisantes avec l’eau.

@alienjoshx He knows whats coming #dog #bath #treat #funny #fyp ♬ original sound - Josh

Pour les faire aimer l’eau, il est conseillé d’y aller en douceur. Tout d’abord, il faut recréer une expérience positive en donnant des friandises et en complimentant l’animal pendant et après le bain. Ensuite, il ne faut pas hésiter à brosser le chien pour lui faire aimer le bain. Il faut aussi mettre en place une routine, comme pour le coucher avec les enfants. Cela va rassurer le chien.

Guylaine Vandekerkhove

Ingénieure diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires (ENSAIA) et d'un Master en ingénierie de la santé et nutrition, Guylaine VANDEKERKHOVE est la co-fondatrice de toutoupourlechien.com. Elle utilise désormais ses compétences scientifiques pour écrire des articles sur la santé et la nutrition canine et puise ses sources sur des ouvrages vétérinaires de référence. Passionnée par les chiens depuis toujours, elle a également validé une formation pratique d'éducatrice-comportementaliste canin.

Laisser un commentaire 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires