Le film à ne pas louper : Le collier rouge

Le beauceron au cinéma
© Pixabay

Les chiens sont décidément des stars du grand écran en ce début d’année 2018. Dans Le collier rouge, c’est le beauceron qui est à l’honneur. Synopsis et bande-annonce !

C’est sans conteste l’année du chien au cinéma puisque nos amis les canidés crèvent l’écran dans de nombreux films sortis dans les salles obscures en ce début d’année 2018.

Parmi ces films, il faudra compter avec Le collier rouge, un film de Jean Becker, adapté du roman de Jean-Christophe Rufin et sortie cette semaine au cinéma.

Le collier rouge : l’histoire

Jacques Morlac, un ancien poilu, incarné par Nicolas Duvauchelle, attend son procès alors qu’il est retenu prisonnier dans une petite ville du Berry au cours de l’été 1919. Mais qu’a-t-il bien pu se passer pour que ce héros de la Grande Guerre se retrouve emprisonné par la justice française ? C'est le juge Hugues Lantier du Grez (François Cluzet) qui doit faire la lumière sur cette étrange affaire… A son arrivée, il fait la connaissance du jeune homme et de Guillaume, son chien. L’animal, profondément marqué par la guerre, attend son maître aux portes de la prison avec une fidélité à sans faille et en aboyant jour et nuit…Non loin de là, une jeune femme attend et espère…

Secret de tournage

Guillaume, le chien dont le rôle est central a en réalité été incarné par deux chiens. Deux Bergers de Beauce se sont donc invités sur le tournage : le premier pour les scènes devant la prison ou le second pour jouer les attaques dans les tranchées…




f40690d99127f0a934c7e8eabef13adaccccccccccc