Buster vit avec ses maîtres à Dublin, en Irlande, mais une partie de son petit cœur tendre de chien se trouve ailleurs…

Tout a commencé en 2013, tandis que Buster était en vacances avec son maître, Traolach Ó Buachalla, sur la péninsule irlandaise de Dingle. C’est en marchant sur la plage que le petit chien a fait une rencontre très spéciale : celle d’un âne nommé Jack, qui vit dans un champ voisin.

Buster, le Scottish terrier, et Jack ont eu littéralement un coup de foudre amical.

Le plus incroyable est que cette amitié improbable semble déjouer la distance qui les sépare au quotidien ! Tous les ans, Buster et son maître reviennent à Dingle pour les vacances. Et bien sûr, chaque fois qu’ils finissent par passer à proximité du champ de Jack, celui-ci court retrouver son ami chien. L’amitié qui unit Jack et Buster reprend là où elle s’était arrêtée l’année précédente, comme si les deux animaux avaient un tas de choses à se raconter depuis le temps qu’ils ne s’étaient pas vus !

Buster et Jack sont restés amis malgré la distance et la rareté de leurs rendez-vous.

Le maître de Buster a même déclaré : “Je ne sais pas si c’est habituel avec les ânes mais Buster est rarement aussi intéressé par d’autres animaux qu’il l’est avec Jack”.

Cette année, Jack a réservé une surprise à son ami : il lui a présenté Jill, sa nouvelle compagne. Jill et Buster ont tout de suite accroché. L’adorable trio, immortalisé par une vidéo tournée par le maître de Buster, semble en effet partager quelque chose d’inexplicable. Un bel exemple d’amitié inter-espèce, qui se joue des différences et dont certains humains devraient s’inspirer…

toutoupourlechien.com

Par Vincent POLETTE

Co-fondateur de toutoupourlechien.com, webmaster & rédacteur d'actualités canines.