Mésothérapie pour chien : médecine douce

La mésothérapie est une médecine douce qui a pour objectif de réduire les effets traumatisants d’une cure au long terme. Peu invasive, elle permet de traiter les affections cutanées ou articulaires de votre chien à moindre coût. Qu’est-ce que la mésothérapie et comment peut-elle être bénéfique pour nos amis les chiens ?

La mésothérapie, quelles sont les techniques utilisées ?

La mésothérapie est une technique d’injection de médicaments à très petites doses et de manière sous-cutanée. Découverte au milieu du XXe siècle, la mésothérapie permet de réduire les douleurs physiques grâce à des injections localisées, au lieu d’avoir recours à une piqûre générale en intramusculaire ou intraveineuse. De fait, la douleur s’évanouit plus efficacement et rapidement en utilisant une dose moins importante. Conséquence immédiate : le patient reçoit moins de médicaments, ce qui est meilleur pour sa santé, réduisant les risques d’effets secondaires, et cela coûte moins cher.


De la mésothérapie canine pour quelles affections ?

Il s’agit d’une technique très efficace pour la race canine et équine. Les séances de mésothérapie s’effectuent en général tous les 4 jours pour un traitement efficace. Elles visent à soulager les pathologies musculaires, ligamentaires, arthritiques… Les produits sont des corticoïdes, antibiotiques, vitamines, oligo-éléments ou même antalgiques… Les injections sont ciblées et ont pour objectif de soigner des pathologies très localisées. Par exemple, on traitera les troubles digestifs en piquant sur la ligne blanche (entre les muscles grands droits), tandis que les affections de la peau devront être traitées en périphérie des marques.

Vous pouvez effectuer une recherche sur Internet pour trouver quels sont les vétérinaires spécialistes près de chez vous, capables de pratiquer la mésothérapie pour votre chien. Facturée autour de 30 à 40 € la séance, la mésothérapie affiche de très bons résultats notamment dans le traitement de l’arthrose, mais reste considérée comme une médecine douce. A ce titre, il se peut que les assurances santé pour chiens ne la prennent pas en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

c02f6969d48bc048e4d8ab0a6a3071ec)))))))))))))))))))))))))))))