Némo, le labrador croisé griffon noir adopté par le couple présidentiel à la fin de l’été 2017 fait régulièrement parler de lui dans les médias en raison de ses frasques.

Némo est un Labrador croisé Griffon noir adopté par le couple présidentiel à la fin de l’été 2017. Issu d’un refuge SPA de Tulle en Corrèze, le quadrupède aurait la fâcheuse tendance de tirer en laisse. C’est la première dame de France, Brigitte Macron, qui en aurait fait les frais récemment selon les dires de l’humoriste Bernard Mabille. Ce dernier aurait failli renverser la première dame qui promenait son chien alors qu’elle traversait la plus belle avenue du monde, littéralement tractée par son chien. Il a même déclaré sur les ondes de RTL :

« Je vous jure que c’est vrai ! Elle n’a pas fait gaffe aux feux de signa­­li­­sa­­tion. Je tour­­nais sur les Champs-Elysées et je vois arri­­ver une bombe… Pas sexuelle, mais une bombe qui allait très très vite, tirée par un chien – par Némo – avec trois gardes du corps »

Le drame a été évité de justesse par le service de sécurité présidentiel qui a stoppé la circulation juste à temps.

Némo n’est sous les ors de l’Élysée que depuis 6 mois mais ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui. On se souvient notamment de son pipi sur une cheminée de l’Élysée en plein milieu d’une réunion de travail en octobre dernier ou de la fois où il avait déjà failli faire tomber Brigitte Macron dans la salle des fêtes de l’Élysée, au moment d’une photo qui réunissait 180 chefs étoilés. Il aurait même déjà grignoté les chaussures du Président français !

« Ce n’est pas le chien le mieux éduqué au monde »

aurait même confié un conseiller dans les colonnes de Gala. Pour autant, le couple présidentiel ne semble pas tenir en tenir rigueur à Némo auquel il semble très attaché. En atteste une déclaration du chef de l’état relayé par Gala en septembre dernier :

« Ce chien a vécu je ne sais combien d’années en cage, main­te­nant, on le gâte!  »

toutoupourlechien.com

Par Vincent POLETTE

Co-fondateur de toutoupourlechien.com, webmaster & rédacteur d'actualités canines.