La niche d’intérieur 2 en 1 Fido Nook d’Omlet

La niche Fido Nook d'Omlet
© Omlet

On a testé pour vous la niche d’intérieur 2 en 1 Fido Nook d’Omlet. Découvrez notre avis sur ce nouveau produit de la marque britannique…

La niche d’intérieur 2 en 1 Fido Nook pour chien est une confortable alcôve pour votre chien dans laquelle vous pouvez choisir de glisser - ou non - une cage utilisable pour le transport ou pour offrir un espace sécurisant à votre chien.

La niche 2 en 1 Fido Nook : ses avantages

Un design qui allie confort, praticité et esthétisme

Ce qui fait la différence des produits Omlet, c’est leur look résolument contemporain et la nouvelle niche Fido Nook n’échappe pas à la règle. Sous l’apparence d’un meuble blanc aux lignes sobres, elle s’intègre parfaitement dans tous les types d’intérieur sans risque de gâcher une décoration d’intérieur soignée.

Avec ou sans sa cage intérieure, la niche Fido Nook surprend par son design sobre et élégant qui ne dénote pas dans la décoration votre pièce à vivre !

La nettoyabilité de la niche a aussi été bien pensée lors de sa conception. Le meuble est fabriqué dans un matériau robuste et facilement nettoyable tout comme les grilles de la cage que vous pouvez glisser à l’intérieur (acier recouvert de résine époxy). La cage est aussi livrée avec un plateau à rebords destiné à recueillir et nettoyer plus facilement d’éventuelles malpropretés accidentelles.

La niche Fido Nook ne se contente pas d’être belle et facile à entretenir ! Elle est aussi ultra-confortable pour votre animal et c’est bien ce qu’on attend d’une niche pour son chien ! Disponible en 2 tailles (Fido 24 pour les chiens de petite taille et Fido 36 pour les chiens de taille medium), ses belles dimensions offrent en effet suffisamment de place à votre chien pour qu’il puisse s’allonger, se retourner ou s’y mettre debout à sa guise. Et, elle peut être agrémentée d’un matelas Omlet moelleux qui s’adaptera aux dimensions exactes de la cage ou d’un canapé-lit (celui d’Omlet ou un autre) à glisser simplement dans le meuble. Là encore, Omlet a pensé a tout en dotant ses couchages d’une housse amovible lavable en machine.

Matelas Omlet

Un matelas sur-mesure et aux finitions impeccables dont votre chien saura apprécier le confort

Un placard intégré et des accessoires malins

Comme sa « cousine », la niche Fido Studio que nous avons précédemment testée, la niche Fido Nook peut être agrémentée d’un placard qu’il est possible de monter sur la droite ou sur la gauche du meuble principal. Fonctionnel, ce placard permet ainsi de ranger toutes les affaires de votre chien : ses croquettes, sa laisse ou son harnais de promenade, ses accessoires de toilettes, son manteau ou bien encore ses jouets.

Omlet a également conçu toute une gamme d’accessoires malins aux dimensions exactes du placard pour optimiser le rangement. Vous pourrez ainsi agrémenter votre commande d’un crochet, d’une penderie coulissante, d’un panier de rangement et même d’un miroir !

Placard intégré

Fini le désordre avec le placard et les accessoires de la niche Fido Nook.

Une cage amovible et pliable

La spécificité et l’originalité de la niche Fido Nook est la possibilité qu’elle laisse d’y glisser une cage à l’intérieur et de la retirer à sa guise en un simple geste. La cage est pliable, d’un seul tenant, pour vous permettre de la transporter facilement et dispose d'une poignée sur le dessus. Vous pourrez ainsi l’utiliser lors des transports en voiture ou comme « maison d’appoint » pour votre chien lors de vos vacances par exemple. Autre avantage : elle est munie de deux portes: l'une sur l'avant et l'autre, sur le côté.

Fido Nook sans cage

Choisissez d’utiliser la niche comme un abri enveloppant et confortable pour votre chien…

Niche Fido Kook avec cage

…ou avec la cage pour une niche encore plus sécurisante pour votre chien !

Notre avis :

Si l'on ne tarit pas d'éloges sur la niche Fido Nook, c'est parce que nous l'avons testée et approuvée…tout comme nos deux chiens ! Nous l’utilisons la niche Fido Nook 36 comme couchage pour notre chienne Tartine, une femelle Beagle de 13kg. Elle est incontestablement confortable car Tartine  va s’y reposer spontanément alors qu’elle dispose de l’accès au canapé par ailleurs. Même notre deuxième chien, Congo, un beau Labrador mâle de 34kg semble s’y sentir à son aise car il y joue souvent « le squatter » quand la cage n'y est pas présente, alors qu’il dispose d’un large couchage juste à côté. C’est dire !  Ce que l’on aime particulièrement (et nos chiens aussi, sans doute), c’est le fait que la niche soit légèrement surélevée et les isole de ce fait de la fraîcheur du carrelage qui revêt le sol de notre pièce principale. Le montage, bien qu’un peu long, est assez facile pour des "non-bricoleurs" comme nous. Omlet a d'ailleurs mis en ligne des vidéos d'aide au montage dont les liens sont disponibles sur le site d'Omet. Bref, Omlet a pensé à tout et nous, on aime décidément bien les produits de la marque que l'on vous recommande !


Tartine apprécie visiblement le confort de sa niche...

...tout comme Congo !

Où acheter la niche Fido Nook ?

Les niches d’intérieur Fido Nook sont exclusivement en vente sur la boutique en ligne d’Omlet. Vous pouvez choisir la niche seule ou accompagnée de sa cage amovible sur mesure.

Bon plan

Bénéficiez de 10 % de réduction sur les niches de la marque avec le code promo : TOUTOU

A propos d’Omlet

Omlet, c’est une marque britannique qui conçoit et distribue des solutions d’habitat originales et design pour les chiens, les chats, les NAC (Hamsters, gerbilles, Cochons d’Inde, Oiseaux) mais aussi pour… les poules et les abeilles.

Les produits de la marque sont conçus par des designers dont la préoccupation première est d’allier le confort pour les animaux et l’esthétisme pour le plaisir des yeux de leur maître !

a69729b55320c956f78e16a8bdb41b45````````````````````````````````