Les 9 et 10 décembre 2017, la Société Protectrice des Animaux organise le Noël des animaux à Paris. Si vous avez un projet sérieux et réfléchi d’adoption, la période des fêtes sera peut-être le moment idéal pour offrir un nouveau toit à un chien ou à un chat qui attend une nouvelle famille…

« Père-Noël, apporte-moi une famille aimante pour Noël… ». S’ils étaient en mesure de pouvoir écrire leur lettre au Père-Noël, c’est probablement ce que les animaux accueillis dans les refuges demanderaient. « Une famille est le seul cadeau qu’ils souhaitent », c’est justement le slogan de la Société Protectrice des Animaux à l’occasion du Noël des animaux, qui se tiendra les 9 et 10 décembre 2017 place de la République à Paris.

A l’occasion de cet événement, un refuge éphémère qui accueillera plus 400 chiens et chats issus des 14 refuges de la SPA prendra place au sein de la Capitale. Une occasion de plus, pendant ces deux jours, pour de potentielles familles qui ont un projet sérieux et réfléchi d’adoption de venir rencontrer les animaux proposés à l’adoption qui pourraient partager leur vie ou de venir (re)découvrir les actions de la Société Protectrice des Animaux.

Le Noël des Animaux se veut un événement festif et convivial où les visiteurs pourront également boire un verre à la buvette, se faire prendre en photo avec leur animal au cours d’un photo call, assister à de nombreuses animations proposées tout au long du week-end et où un atelier maquillage sera proposé aux enfants.

Nombreux seront également les refuges appartenant ou non à la SPA et qui, dans toute la France organiseront également des journées festives au cours du mois de décembre pour offrir un peu de bonheur et de la magie de Noël à leurs protégés. Ces refuges ont généralement des sites web ou des pages Facebook pour communiquer sur leurs actualités. Renseignez-vous !

toutoupourlechien.com

Par Vincent POLETTE

Co-fondateur de toutoupourlechien.com, webmaster & rédacteur d'actualités canines.