Paris : sa voiture se fait enlever par la fourrière avec son chien à l’intérieur

le

Il était moins une pour que Lulu, le chien de Roger, antiquaire de 87 ans, finisse à la fourrière…enfermé dans la voiture de son maître.

Un chien laissé enfermé dans une voiture

Lundi 24 avril 2017. Les agents de surveillance de la ville de Paris sévissent à la rue Poteau dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. Ils sont en train de procéder à des enlèvements de voitures mal garées. Parmi ces voitures destinées à la fourrière, celle de Roger, 87 ans, qui faisait pendant ce temps-là des emplettes au magasin Monoprix du coin.

L’histoire pourrait s’arrêter là si Roger n’avait pas laissé, enfermé dans son véhicule, un bien des plus précieux

En sortant du magasin, Roger a failli défaillir : les agents de la fourrière s’apprêtaient à emmener sa voiture avec, à l’intérieur, Lulu, son petit chien marron et noir ! Alors que la voiture de l’octogénaire est déjà suspendue à la grue de la fourrière, l’homme se précipite auprès des agents de la ville de Paris pour tenter de négocier la libération de son chien.

Mais, les agents de la ville de Paris sont intransigeants. Pour récupérer immédiatement son chien et sa voiture, Roger doit s’acquitter de la somme de 150€ pour « restitution de véhicule ». Roger paie donc l’amende pour retrouver Lulu qui lui fait la fête, visiblement loin d’être traumatisé par sa mésaventure.

Un enlèvement autorisé par la loi

S’il n’avait pas pu récupérer son chien sur le champ, Roger « aurait porté plainte pour séquestration de toutou », selon ses déclarations au Parisien. Une plainte qui serait restée sans effet car la saisie d’un véhicule avec un chien à l’intérieur est tout à fait légale.

Cette histoire qui finit bien nous rappelle qu’il ne faut, en aucun cas, laisser un chien enfermé dans un véhicule. Par temps chaud, il risque le coup de chaleur et en tout temps, il risque d’être volé ou …enlevé par la fourrière.

Par Guylaine VANDEKERKHOVE

e998bba2ac78147107b7e9eb197e70a0??????????????????