Portes ouvertes SPA : un week-end pour commencer une belle histoire…

Affiche journées portes ouvertes SPA octobre 2017
© la SPA

Les 7 et 8 octobre 2017, les 64 refuges de la Société Protectrice des Animaux ouvrent leurs portes pour inciter à l’adoption des 9000 animaux qui y attendent une famille…

Ce week-end, les 64 refuges et Maison de la SPA dans toute la France ouvrent leurs portes. Ce sont actuellement plus de 9000 animaux : chiens, chats, nouveaux animaux de compagnie et équidés qui y attendent d’être confiés aux bons soins d’un foyer aimant.

Les journées Portes Ouvertes permettent aux visiteurs qui ont un projet sérieux d’adoption de rencontrer les équipes de la SPA et les animaux. Le but est bien évidemment d’inciter ces visiteurs à choisir un compagnon parmi les animaux recueillis dans les refuges de l’association. Des refuges qui sont hélas, pour la plupart, complètement saturés après la période estivale très propice aux abandons. Cette année encore, le nombre d’abandons a encore presque atteint le triste record de l’année 2016.

Les Portes Ouvertes de la SPA, c’est également l’occasion de rappeler à tout un chacun que l’adoption d’un animal ne doit pas être motivée par un coup de tête et qu’elle engage son propriétaire – affectivement et matériellement-  sur une période qui peut aller jusqu’à 15 ans pour un chien et 20 ans pour un chat !

Pour trouver le refuge le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de la SPA ou sur l’application mobile Adopte-moi dans la rubrique Adoption. Si vous n’avez pas de projet d’adoption, vous pouvez néanmoins aider la SPA à mener à bien ses missions de défense, de protection et de secours des animaux en faisant don d'un peu d'argent ou de votre temps à l’Association.

52cd62bc3b20bdfb2f71a9d8d7346954YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY