anonyme demandée il y a 2 années

Bonjour,
Depuis 1 an déja nous pensons adopter un chiot, et agrandir notre famille de 4 enfants ( de 4 ans à 13 ans). Nous pensons à un Bouvier Bernois car nous habitons la campagne avec une maison et 1500m2 de jardin donc il y a de l’espace.
Le probleme, nous travaillons tous les 2 et notre chien serait seul 9h par jour min et 4 jours par semaine sans possibilité de réduire cette durée. J’ai peur que ça fasse trop long pour notre chien et qu’il souffre de la solitude.
Si nous adoptons nous devons prendre notre décision pour fin juin car j’ai 2 mois de congés pour m’occuper du chiot et l’accueillir tranquillement mais je ne sais pas si c’est envisageable dans ces conditions.
Pourriez vous svp me donner un conseil?
merci beaucoup
cordialement
Marie

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 2 années

Bonjour,
Malheureusement, une période de 9 heures d’absence est beaucoup trop longue pour un chien et a fortiori un jeune chien. Si encore vous aviez la possibilité de rentrer une heure pour couper la journée le temps de midi cela serait plus envisageable.
Notre conseil est de renoncer pour un temps à ce projet d’adoption tant que vous n’avez pas la possibilité de réduire ce temps d’absence quotidien.
L’équipe de TTPLC

Nom