anxiété du soir après le diner

posée par anonyme il y a 12 mois

Bonjour,
Je possède un Coton de Tuléar de 11 ans. Depuis 15 jours, après le dîner, lorsque mon ami et moi nous nous installons dans le salon pour regarder la TV, il ne vient plus avec nous. Il respire comme si il avait très chaud et veut aller dehors ou reste dans son panier dans le couloir voir sur le tapis de la cuisine. Bref, nous avons beau cherché, il n’y a eu aucun changement, pas de pétards (feu d’artifice), de « produits » dont il pourrait être allergique. Etc Etant en arrêt, je suis à la maison et la journée tout se passe bien. C’est seulement le temps du film, car le plus drôle, c’est qu’il vient dormir dans le salon lorsqu’on va se coucher. A ne rien y comprendre !! C’est pour cela que je me tourne vers vous.

1 Réponses
répondue par Toutoupourlechien il y a 12 mois

Bonjour,
On dirait plus que votre chien souffre plus de la chaleur à la vue de son comportement que d’anxiété. La situation a-t-elle évoluée ces derniers jours ?
Si ce n’est pas lié à la chaleur, il est indispensable que vous alliez consulter votre vétérinaire car l’anxiété chez le chien s’aggrave avec le temps. Est-ce que vous avez remarqué un changement d’attitude chez votre chien comme une peur excessive, des pleurs ou le fait qu’il sursaute pour un rien ?
L’équipe de TTPLC

a35a75a409fa09dbfb80057a3433ccf0kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk