Questions – RéponsesCatégorie: ComportementBerger Blanc Suisse qui attaque les petits chiens
anonyme demandée il y a 2 années

Bonsoir,
Ma berger blanc suisse de 5 ans était craintive bébé.Elle a été agressée par un chien qui l’a prise a la gorge à six mois. Depuis, elle  fréquente un club canin . Elle s’est fait agressé plusieurs fois par d’autres chiens du club mais elle se soumettait et tout rentrait dans l’ordre avec l’intervention du maitre, du moniteur et quelques fois de la bombe à poivre….. Mais elle était sociable avec les autres chiens.
Depuis quelques temps, lorsqu’elle voit un autre chien, elle va à sa rencontre , comme elle l’a toujours fait et si le chien en face grogne, elle le couche et essaie de le mordre. Elle ne fait cela qu’avec quelques chiens ( en général des petits ) mais dans la plupart des rencontres avec petits ou grands chiens, tout se passe bien et les deux chiens partent dans le jeu….ou l’ignorance…..
J’ai un excellent rappel dans toutes les autres situations mais dans ce cas là….je ne l’ai pas.
Qu’en pensez vous. Merci de m’aider. Qu’a t il pu se passer.
Comment réagir dans ces cas là…. Je la punis et la soumet…est ce la bonne solution ?
Ma chienne est toute la journée dans les vignes avec moi où je travaille et les rencontres sont courantes.

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 2 années

Bonjour,
Votre chienne veut sûrement assoir sa “dominance” sur les chiens qui la grognent et les oblige à se soumettre. A priori, il n’y a pas de déviance dans son comportement puisqu’elle ne fait ça qu’avec les chiens qui se montrent agressifs envers elle.
La punition et la soumission nous semblent appropriées. Le mieux est tout de même de poser la question à un comportementaliste si cela est vraiment gênant au quotidien.
L’équipe de TTPLC

Nom