Questions – RéponsesCatégorie: ComportementComment puis-je faire pour que mon chat n’ait plus peur de ma petite chienne?
anonyme demandée il y a 3 années

Bonjour, j’aimerai savoir si vous pouviez m’en dire un peu plus, car actuellement j’ai 2 chats âgée de environ 8 mois et mon plus jeune as 6 mois, celui âgée de 8 mois ne parvient pas à s’entendre avec ma chienne qui elle est âgée de 4 mois dans quelque jours, je l’ai depuis 2 jours seulement. Mais avec mon plus jeune il n y a pratiquement pas de souci, ils jouent même ensemble, car ils sont à peu près du même âge donc la cohabitation est plus facile mais avec celui de huit mois il n y a rien à faire le peu que je le prend pour qu’il s’approche de ma chienne, sont poil se dresse, il grogne, est la même griffe la toute première fois qu’il l’a vue, et actuellement il se trouve en haut, comme la chienne ne monte pas, il y reste et ne bouge pas de la journée, je lui donne même sa gamelle de pate le matin en haut, il montre bien que ca ne vas pas, et ca m’inquiète beaucoup car je l’es aimes mes chats et je ne veux pas qu’ils se sentent mal ou mise à l’écart du à l’arrivée de mon chien.. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît? Me donner quelque conseil? Je vous remercie de tout cœur,merci à vous. Cordialement

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 3 années

Bonjour,
Nous allons essayer de vous répondre le mieux possible bien que nous ne soyons pas des spécialistes du comportement félin.
Tout d’abord, pour en savoir plus sur le sujet, nous conseillons de lire notre article sur la cohabitation chien chat.
Ensuite, il est important de réussir les présentations. Elles doivent avoir lieu sur un terrain neutre c’est à dire dans une pièce où votre chat et votre chien n’ont pas l’habitude de prendre leur repas. Avant la rencontre, faites manger votre chien et votre chat, cela les “calmera” un peu.
Vous devez être présente à chaque rencontre, au début, pour pouvoir intervenir en cas de problèmes. Ne prenez pas un de vos deux animaux dans vos bras car cela ne fera qu’accentuer la peur.
Ce que vous pouvez faire, également, c’est de préparer la rencontre en habituant votre chat à l’odeur de votre chien, avec par exemple, une couverture dans laquelle il a l’habitude de dormir.
Donnez-nous des nouvelles de l’évolution de la situation.
L’équipe de TTPLC

Nom