Questions – RéponsesCatégorie: Comportementchien agressif et dominant
anonyme demandée il y a 2 années

bonjour je ne c’est pas si je suis au bon endroit mais j’aurais besoin d’aide pour mon chien. c’est un male croisé il a maintenant 6 ans. je l’est eu il avait 1 mois car il n’ariver pas a s’integrer avec c’est frere et soeur toujour a l’ecart etc … il a toujour etait coller a moi hyper protecteur toujour des calin si je partai 1 semaine sans lui il ne voulait pas manger hurler a la mort . Il a vite etait dominant envers tout autre chien que se soi male femelle et meme chiot. sa a commencer kan il avait 2/3 ans je me suis dit que cela passerait avec l’age mais sa n’a rien changer du tout au contraire il a commencer a vouloir soter et grogner sur les gens dehor pendants les promenade . ensuite je suis tomber enceinte le petit a aujourdhui 20 mois depuis sa naissance il et calin avec le petit ne lui a jamais rien fait jamais montrer 1 seul signe d’agressiviter envers nous. Mais du jour au lendemain il et devenu beaucoup plus agressif a attaquer le chat de la maison sans raison il ne veut plus du tout ecouter a essaier 2 fois de mordre le petit et moi ma mordu hier au bras . Des que on lui dit d’aller se coucher a sa place y nous regarde nous montre les dents . Je c’est que je ne peut pas le laisser a des gens car il se laisserait mourir de faim ou partirai( deja essaier ) je suis vraiment perdu et depasser

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 2 années

Bonjour,
Le fait que le chien ait été séparé de sa mère et de sa fratrie à l’âge d’un mois peut expliquer en partie ces troubles comportementaux car le maternage par la mère n’a pas été mené à son terme. Il peut également y avoir d’autre causes comme une éducation incomplète, de l’anxiété ou une maladie..
Quoiqu’il en soit, votre chien présente un vrai danger en vous agressant, vous et votre enfant. Il faut donc consulter un vétérinaire comportementaliste le plus rapidement possible afin qu’il détermine avec précision les causes de ce comportement agressif et  vous propose des solutions adaptées au cas spécifique de votre chien. Le fait que votre chien soit devenu soudainement agressif avec vous alors qu’il ne l’était pas auparavant pourrait orienter vers une maladie qui le fait souffrir ou une affection de son système nerveux. Là encore, c’est une raison pour aller consulter un vétérinaire comportementaliste dans les meilleurs délais.
L’équipe de TTPLC

Nom