Questions – RéponsesCatégorie: ConseilsChien en liberté agressif
anonyme demandée il y a 2 années

Dans mon quartier, un chien est souvent en liberté. Quand je passe et que je le croise avec mon chien, il montre les dents et court vers nous. Il attaque mon chien, pas de façon très agressive, mais c’est toujours stressant. Son maître dit qu’il a cette attitude seulement avec les chiens, pas avec les humains. Quelle attitude dois-je adopter face à ce chien? Je ne veux pas porter plainte tout de suite, car je veux donner une chance à son propriétaire de corriger son comportement.

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 2 années

Bonjour,
Nous comprenons tout à fait votre position vis à vis de ce chien mais il n’a pas de solutions miracles malheureusement pour aider ce chien.
En plus du stress, vous n’êtes pas à l’abri du fait qu’il essaie de mordre votre chien ou que votre chien riposte. Vous pouvez déjà prévenir cordialement son propriétaire du stress qu’occasionne le comportement de son chien, lui dire également que son chien ne doit pas être en liberté sur la voie publique et encore moins avec ce genre de comportement.  Si malheureusement, il ne tient pas compte de vos remarques, vous devrez porter plainte pour éviter tout accident.
L’équipe de TTPLC

Nom