Questions – RéponsesCatégorie: Santéchien retrouvé dans un état très faible
anonyme demandée il y a 2 années

Bonjour,
nous avons recueuilli un chien (un montagne des pyrénnées) mais celui-ci est dans un état de maigreur extrême. Nous sommes bien-sur passé par l’étape véto mais ils n’ont rien fait.
Donc comment faire pour le remettre en forme nous même ?

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 2 années

Bonjour,
Pour remettre en forme le chien que vous avez retrouvé, il faut tout d’abord penser à le vermifuger pour éliminer toute cause de maigreur liée à la présence de parasites internes. Ensuite, vous pouvez lui proposer, s’il a de l’appétit, un repas supplémentaire de l’aliment que vous lui donnez actuellement. Privilégiez les croquettes premium dont les caractéristiques nutritionnelles sont supérieures aux croquettes standard de supermarché. Si le chien n’a pas d’appétit, augmentez l’appétence de sa ration d’aliment en y mélangeant d’autres aliments comme du gruyère râpé, du thon en boite avec son jus, de la viande ou même de la pâtée en boîte pour chien. Faites des tests et observez ce qui lui plait le plus.
Si malgré ce “traitement”, votre chien ne reprend pas du poil de la bête, il faudra consulter une nouvelle fois le vétérinaire afin de voir s’il ne souffre pas d’une maladie cause de sa maigreur.
L’équipe de TTPLC

Nom