Questions – RéponsesCatégorie: ComportementComment agir avec mon chien sorti de la Spa?
anonyme demandée il y a 2 années

Bonjour,

Samedi j’ai trouver un chien sur la route et réussi a le prendre avec moi.
Il est a présent a la fourrière( il n a ni tatouage ni puce) et va aller a la spa qui me contactera car je souhaite l adopter.

N ayant jamais eu de chien je m inquiète un petit peu car cest un chien assez imposant. Il est gentil et un peu exiter. Il se comporte très bien en voiture, il se couche et ne bouge plus. Quand je l ai ramener chez moi je l ai mis sur le balcon pour aller lui chercher a manger, massacre de sac de terreaux. Bref, on ne peu pas lui en vouloir. Sans faire expret j’ai laisser ma baie vitrée ouverte, il a pousser la porte avec sa petite tete et s est précipiter sous ma table basse et s est couché. Par contre il tire énormément sur la laisse, ne répond a aucun ordre. Est ce du au faite qu’il ne me connais pas encore assez ou vous pensez que ses anciens maitres ne lui on pas appris? Est il possible d’ éduquer un chien adulte ( pas trop vieux) ? Quel conseil pouvez vous me donner pour ce genre d animal sorti de la spa?
Je suis désolée je pose pleins de question mais je suis très excitée d accueillir ce chien a la maison et de lui faire avoir une nouvelle jolie vie. Cest un chien type berger allemand croisé Beauceron. Je sais qu’il y a des chien docile que d autre et j’aimerai avoir le bon comportement face a lui ( je me fais déjà marché dessus pas mon chat ^^).
Pensez vous que la cohabitation avec ma tortue de terre ( fin d appartement, monsieur ne veux pas rester dans son enclos) peut bien se passer?

Merci d’ avance de vos réponses.

Alison pour Mickey.

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 2 années

Bonjour,
Effectivement, ses anciens propriétaires ne lui ont certainement pas appris les bases de l’éducation. Oui, vous pouvez et vous devez même pour que la cohabitation se passe pour le mieux lui apprendre les bases de l’éducation. Il n’est pas trop tard pour l’éduquer.
Concernant son problème de marche en laisse, nous vous invitons à lire notre article sur apprendre la marche en laisse à son chien et vu que c’est votre premier chien l’idéal serait de vous rendre dans un club canin. Des éducateurs bénévoles vont vous apprendre les ordres de base de l’éducation et cela permettra à votre chien de rencontrer d’autres toutous.
Pour obtenir plus de renseignements sur l’éducation canine, vous pouvez aussi consulter notre article sur pourquoi et comment éduquer son chien.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
L’équipe de TTPLC

Nom