Questions – RéponsesCatégorie: ComportementComment faire cesser les signes d’agressivité de ma chienne envers d’autres chiens
anonyme demandée il y a 2 années

Les signes d’agressivité de ma chienne, aboiements et attaques se manifestent exclusivement dans la Residence où j’habite, envers les autres chiens de la résidence. Depuis le début, je ne sais pas vraiment comment procéder et je suis stressée à chaque fois que je sors avec mon chien. Quand je vois un chien arriver, je rebrousse chemin et j’attends que la personne soit passée pour sortir avec le chien.
Pouvez-vous me donner des conseils pour remédier à ce comportement.

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 2 années

Bonjour,
Il se peut que ce soit de l’agressivité territoriale étant donné que cela ne se produit que dans votre résidence. L’agressivité territoriale est d’autant plus importante quand le chien est dominant. Il faut donc revoir les règles de vie à la maison pour atténuer ce comportement et lui faire comprendre qu’il ne doit pas agir de la sorte.
L’équipe de TTPLC

guylaine.vdk répondue il y a 2 années

Mon chien est un shetland et il aboie de façon continue des qu’il est sur otre terrain et se jette sur la clôture des que ma voisine est sur son terrain Pour le sortir il ou faut attendre que tous les chiens du quartier pour le sortir car croiser un chien c’est très pénible. Aboiements. Que faire. Nous sommes dépourvus de solutions.

TTPLC répondue il y a 2 années

Bonjour,A la vue de la situation, il sera difficile de corriger ce problème seul. La meilleure solution est de faire appel à un éducateur canin ou à un comportementaliste qui va mettre en place une thérapie, peut être une thérapie de régression sociale dirigée. Elle consiste à redonner, à votre chien, une place moins dominante au sein de votre foyer.L’équipe de TTPLC

Nom