Questions – RéponsesCatégorie: ComportementComment faire pour que ma chienne accepte le nouveau chiot de la maison ?
anonyme demandée il y a 2 années

Bonjour,
Je possède un BA de 8 mois , une femelle. Elle est assez craintive et depuis toute petite , malgré une sociabilisation régulière et assidue , elle est assez craintive et en retrait avec les autres chiens. Néanmoins lorsqu’un chien joue avec un jouet ou autre , elle va toujours lui chiper et grogne quand le chien veut jouer avec elle pour récupérer le jouet.
Depuis peu j’ai accueilli un petit Beauceron de 2 mois. Lui aussi assez craintif (ce qui me semble normal vu qu’il vient de quitter ses parents et ses 11 frères et soeurs.). Du coup leur première rencontre et leurs rapports depuis son arrivée sont assez tendus , le chiot couine dès que ma jeune chienne s’agite un peu en venant vers lui.
Un autre exemple ; j’ai voulu leur donner de l’eau , j’ai donc préparer deux gamelles d’eau en donnant la première a ma chienne et la seconde au chiot (aprés avoir donné en priorité à ma chienne). Ma chienne a bu dans la sienne, puis est partie boire dans l’autre , en grognant méchament sur le chiot et en le mordant/pinçant au passage qui essayait de boire lui aussi.
Pareil lorsque j’ai voulu la récompenser de s’être bien comportée , le chiot est venu la renifler une fois qu’elle avait fini son gateau , il restait peut être alors des miettes sur le sol ou autre, mais elle l’a directement agressé violemment. Quand elle a des excès comme ceux là  en générale je la gronde et je la punie, mais est-ce la chose à faire ?
Merci d’avance de vos réponses ,
Cordialement

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 2 années

Bonjour,
Votre chienne a besoin d’un temps d’adaptation pour s’habituer à ce nouvel arrivant. Vous devez continuer à surveiller votre chienne et intervenir comme vous le faites si elle devient agressive. Vous ne devez faire aucune différence entre les deux que ce soit en termes de caresses, de jeux, d’alimentations.
Il faut également montrer à votre chienne que vous êtes toujours là pour elle afin qu’elle ne se sente pas délaisser. Vu que votre chienne adore jouer, emmenez les tous les 2 au parc quand votre chiot sera vacciné pour qu’ils puissent jouer ensemble, cela accéléra le processus d’adaptation.
Donnez-nous des nouvelles de l’évolution de la situation.
L’équipe de TTPLC

Nom