Questions – RéponsesCatégorie: ComportementComment faire pour que mon chien accepte mes chats ?
anonyme demandée il y a 2 années

Bonjour, j’ai deux chats de 3 et 4 ans, ils ont toujoirs été habitué aux chiens depuis leur naissance. J’habite en appartement et ils ont accès au balcon et a ceux de mes voisins. Depuis deux jours j’ai reccuperer un chien de 10 mois castré, la première rencontre a été horrible ! A peine les chats se sont approché du chien qu’il a essayer de les mordre. Mes deux chats se sont donc enfuie sur les balcons et a chaque fois qu’ils veulent rentrer pour manger le chien grogne et leur abois dessus.
Je ne sais plus quoi faire, mes chats ont passé la nuit dehors et même quand je les appel ils n’osent plus venir, je ne veux pas me séparer du chien ni de mes chats, pouvez vous m’aider a trouver une solution pour qu’il puisse au moins se tolerer ?

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 2 années

Bonjour,
L’entente n’est pas toujours malheureusement cordiale entre un chien et un chat. Tout d’abord, concernant les présentations entre votre chien et vos chats, il faut qu’elle se fasse dans une pièce neutre où votre chien et vos chats n’ont pas l’habitude de manger ou de dormir. Faites manger vos animaux avant et allez promener longuement votre chien pour qu’il soit le plus détendu possible. Ne prenez aucun de vos animaux dans les bras, soyez présente lors des rencontres et il faut que les chats aient un échappatoire au cas où votre chien se montrerait agressif.
Ensuite, il est important que vous punissiez votre chien s’il se montre agressif envers vos chats, vous ne devez pas tolérer ce comportement. Punissez-le en l’isolant quelques minutes dans une pièce où il n’a pas l’habitude d’aller. Assurez-vous au préalable qu’il n’y a rien de dangereux pour sa santé dans cette pièce.
Cela peut prendre du temps pour qu’un chien et un chat accepte de vivre ensemble, soyez patiente et ferme avec votre chien. Nous vous recommandons de lire notre article sur la cohabitation chien chat pour obtenir plus d’informations.
L’équipe de TTPLC

Nom