Questions – RéponsesCatégorie: Santécrise d’épilepsie
anonyme demandée il y a 2 années

bj,

mon buldog americain est diagnostique epileptique il a 2ans et demi il est traite au pexion 400mg 2fois par jour.depuis peu ses crises recommencent.ma 1ere question:que faire et ma 2eme ayant un nouveau né est: y a t il un risque que cela altere son cerveau et qu il devienne agressif

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 2 années

Bonjour,
Le Pexion, comme tous les autres traitements anti-épileptiques, ne permettent pas de stopper les crises mais seulement de les espacer. Il est donc “normal” que votre chien continue à en faire. Cependant, si ces crises deviennent trop fréquentes ou qu’elles durent trop longtemps (plus de 5 minutes), il est impératif de retourner voir votre vétérinaire afin que ces crises ne deviennent pas dangereuses pour le cerveau de votre chien. Il devra alors réexaminer votre chien et adapter son traitement afin de réduire la fréquence et l’intensité de ses crises.
Il semblerait aussi que la survenue des crises soient favorisées par le stress et la chaleur, deux facteurs à prendre en compte pour réduire la fréquence des crises.
L’équipe de TTPLC

Nom