Questions – RéponsesCatégorie: ComportementEst-il possible que mon chien fasse une dépression ?
anonyme demandée il y a 2 années

Bonjour,

Cela fait maintenant 15 jours que mon mari est décédé et je possède un berger Allemand. Il était très proche de mon mari et il souffre énormément de ne plus le voir. Il n’a plus envie d’aller en promenade, ne souhaite plus jouer et a perdu l’appétit. Alors je me demandais si comme nous, un chien pouvait faire une dépression et si oui, comment l’aider à s’en sortir. Merci de m’aider

Aurore

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 2 années

Bonjour Aurore,
Tout d’abord, nous vous présentons toutes nos condoléances.
Il est tout à fait possible que votre berger allemand fasse une dépression effectivement. Les principaux symptômes de la déprime du chien sont la perte d’appétit, le fait de rester seul dans son coin, le manque d’envie de jouer ou de manger.
Néanmoins, pour être certaine que ce soit bien une dépression, vous devez vous rapprocher de votre vétérinaire car certaines maladies hormonales peuvent avoir les mêmes signes. Si la dépression est diagnostiquée, votre vétérinaire établira un traitement pour votre chien et ce dernier aura besoin de tout votre affection pour sortir de cet état de déprime. Vous devrez essayer de le stimuler pour l’inciter à jouer, vous devrez également vous montrer très affectueuse en redoublant de caresses.Nous vous invitons à lire notre article sur la dépression chez le chien afin d’en savoir plus.
N’hésitez pas si vous avez des questions, nous sommes à votre écoute.
L’équipe de TTPLC.

Nom