Faire voyager un animal au Japon en soute d’avion sans accompagnateur

posée par anonyme il y a 12 mois

Bonjour,

Je dois partir pour le Japon dans 18 mois, je souhaite me faire « rapatrier » mon chien 1 mois après mon arrivée sur le sol japonais le temps de m’installer.
Mon chien , si il est déposé a l’aéroport par un proche avec tous les papiers réglementaires,peut-il effectuer seul le trajet en soute, en sachant que je serais la pour le réceptionner a l’aéroport de Tokyo.
Merci  a vous.

1 Réponses
répondue par Toutoupourlechien il y a 12 mois

Bonjour,
Généralement, cela est possible selon les compagnies aériennes bien sûr. Vous devez vous rapprocher de votre compagnie pour connaître la faisabilité et également le coût car certaines compagnies appliquent des frais supplémentaires pour les animaux voyageant seuls.
Si votre chien est en règle niveau carnet de vaccination et documentations, la « quarantaine » au Japon ne dure que quelques heures (12h). Par contre, si ce n’est pas le cas, votre chien peut être placé en quarantaine et cela jusqu’à 180 jours.
L’idéal reste de vous rapprocher de l’ambassade française au Japon pour valider toutes les modalités. Au cas où, voici leurs coordonnées :
4-11-44 Minami-Azabu MinatoKu Tokyo – Tel : +81 3 57 98 60 00
Adresse email: webmestre@ambafrance-jp.org
L’équipe de TTPLC

a72453c4c6df8cf05525ff67d7e8cbf5SSSSSSSSSSSSSSSS