Questions – RéponsesCatégorie: ConseilsMa chienne pleure dès que je veux la promener
anonyme demandée il y a 2 années

Bonjour.
Je n’arrive pas à promenée ma chienne . Elle ne veut pas avancer. Elle s’assoie et pleure pour rentrer . Alors que sans laisse, elle me suit comme il faut. J’ai déjà essayer de l’attirer avec une friandise ou une balle , mais elle avance 2 pas et c’est fini . Comment je peux faire ? Merci d’avance

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 2 années

Bonjour,
Quel âge à votre chienne ?
Il est possible que votre chienne associe sa laisse à des moments désagréables. Tout d’abord, avez-vous essayé de la promener avec une longe pour qu’elle ait un peu plus de liberté dans ses déplacements  et que la laisse reste détendue quand elle marche. Il ne faut jamais tirer sur la laisse si elle ne veut pas avancer. Le mieux reste de vous accroupir et de l’appeler pour qu’elle vous rejoigne. Il ne faut pas non plus crier, il faut essayer de rester toujours calme. Il faut également lui laisser le temps d’avancer à son rythme et lui permettre de renifler les odeurs environnantes.
Se comporte-t-elle de la sorte lors de toutes les promenades ? Avez-vous essayé de changer de lieu de balade ?
Sinon vous pouvez essayer d’associer la laisse à un moment positif. Pour cela, donner le repas de votre chien en lui mettant la laisse au préalable.
Il est également possible de se servir d’un autre chien lors des promenades pour qu’elle “comprenne” que marcher en laisse n’est pas forcément un moment désagréable.
Vous pouvez retrouver plus de conseils dans cet article.
L’équipe de TTPLC
 
 
 

Nom