Malinoise qui a peur

posée par anonyme il y a 12 mois

Bonsoir,

Ma malinoise depuis ses 6 mois environ (elle en a 19), est t’es peureuse avec les inconnus. Pourtant, je l’amène justement voir du monde et depuis ses 2mois je l’emmène au club canin. Maintenant avec les éducateurs c’est beaucoup mieux : je pense que le lieu lui inspire confiance vu qu’elle n’a jamais eu de mauvaise expérience ni avec moi ni avec personne.

J’ai lu votre article concernant prévenir et canaliser les mauvaises réactions (caresser la tête, le dos, tourner la tête pour que le chien ne se sente pas en conflit). Cependant, en septembre nous passons notre CSAU, et elle ne connait pas le juge.. Elle ne fait que grogner mais pas mordre (victoire avant elle aboyait et se reculait. Maintenant elle accepte mais est inquiète et grogne parfois). Et j’ai peur d’avoir des points en moins sur ce fait.. Vous auriez des solutions ? Merci et bonne soirée !

1 Réponses
répondue par Toutoupourlechien il y a 12 mois

Bonjour,
Lorsqu’une chienne a souvent peur dans de nombreuses situations inconnues pour elle, il est recommandé de faire avec votre vétérinaire ce que l’on appelle un bilan comportemental afin de déterminer l’origine de ce problème qui peut être lié à une ou des phobies, de l’anxiété, l’hypothyroïdie…
En fonction de ce bilan, votre vétérinaire vous recommandera soit d’effectuer une thérapie de désensibilisation, de contre-conditionnement. Il peut également prescrire des compléments alimentaires pour l’aider à être moins anxieuse.
En tout cas à la vue de votre description, on se rend compte que votre chienne a déjà bien progressé. Pour continuer cette progression, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à un professionnel canin.
L’équipe de TTPLC

182fcfa0b3d24c5b013c70d5874b29f9aaaaaaaaaaaaaaaa