Mon chien mange des crottes

posée par anonyme il y a 11 mois

Bonjour, mon labrador 3 ans, que j’ai récupéré après un mauvais proprio, mange les crottes qu’il trouve, j’ai lu tous vos commentaires, j’ai appliquer le système être ferme dire non etc, le système récompenses friandises et d’autres choses que j’ai lu, mais rien n’y fait. ( pourtant il n’a pas l’air d’aimer ça) j’ai fais d’énorme progrès depuis 8 mois que je l’ai ( et je pars de 0 voir moins lol) mais rien n’y fait je ne veux pas qu’il se rende malade. Alors si par hasard quelqu’un aurait une autre méthode j’essaierai volontiers. Pour dire je pense même au collier électrique pour qu’il associe une chose désagréable à ça. J’ai vraiment pas envie mais je suis à bout d’idée. Si quelqu’un veux bien répondre à mon roman je lui serai super reconnaissant. Merci bye

1 Réponses
répondue par Toutoupourlechien il y a 11 mois

Bonjour,
la coprophagie est un trouble du comportement qui peut trouver sa raison dans une maladie digestive ou une parasitose. Il faut avant toute chose, faire ausculter votre chien par un vétérinaire pour écarter cette hypothèse.
Si ce n’est pas le cas, il faudra qu’il recherche une autre cause comme un syndrome d’hyperactivité ou une hypothyroïdie qui pourrait expliquer ce comportement. En fonction de son diagnostic, il pourra vous préconiser des solutions adaptées.
Pour ce qui est du collier électrique, il est déconseillé car il ne fait pas partie des méthodes d’éducation positive et ne pourrait que renforcer son anxiété s’il est atteint d’un syndrome d’hyperactivité.
L’équipe de TTPLC

904da87ce7f5470e3bf7182905a47c9a+++++++++++++++++++++++++++++