Questions – RéponsesCatégorie: ComportementMon chien, un bouledogue français, se cache et a peur
anonyme demandée il y a 3 années

Bonjour nous avons un bouledogue français de 7 qui se promène souvent autour de la maison , derrière chez nous nous avons des chevaux, il ne les apprécient guère et va souvent leur aboyer dessus . Mardi Willow à commencer à avoir du mal à grimper sur le divan je l ai donc aidé et nous nous sommes rendus chez le vétérinaire car il avait l air d avoir mal au dos ! Celui ci lui a fait une piqûre d anti douleur en ne sachant pas trop d ou venait cette douleur: rhumatismes, coup d un cheval ou coup venant d une personne de notre voisinage ! Depuis Willow est continuellement apeuré et lorsqu’on le sort pour faire ses besoins celui ci va se cacher sous une remorque qui se trouve à côté de la maison ! Lui qui était si actif, joueur et plein de vie nous voilà avec un chien calme apeuré qui a l air triste et son dos est comme tout courbé ! Là nous sommes perdus nous pensons vraiment que quelqu’ un a du le frapper :( que devons nous faire pour qu il se sente mieux et redevienne ce petit chien actif que nous avions avant ? Merci de vos conseils

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 3 années

Bonjour,
Pour pouvoir rassurer votre chien et l’aider à retrouver un comportement normal, il faut impérativement identifier la cause du problème. Avez-vous essayé de le promener loin de la maison pour voir si le problème est lié uniquement à cet environnement ? Il serait intéressant de savoir s’il a le même comportement ailleurs. Que vous a dit le vétérinaire concernant son dos car cela fait déjà 3 ou 4 jours qu’il a reçu une injection d’anti douleurs, avez-vous constaté une amélioration de son état de santé ?
Ensuite, si votre chien va se cacher sous la remorque, il ne faut pas le forcer, en tirant sur la laisse par exemple, à se rendre vers un endroit qui l’effraie. Vous ne devez pas non plus, dans ces moments là, le caresser ou le prendre dans vos bras car cela ne ferait que renforcer sa peur. Vous pouvez détourner son attention par le jeu ou via une friandise pour l’inciter à sortir de sa cachette. Cela risque de prendre du temps pour qu’il comprenne qu’il ne risque rien mais ne brusquez pas les choses.
Si vous n’arrivez pas à déterminer la cause du problème, il serait intéressant de vous faire aider par un comportementaliste canin qui se rendra à votre domicile pour vous aider à trouver ce qui lui fait peur.
L’équipe de TTPLC
 
 
 

Nom