Questions – RéponsesCatégorie: AlimentationPendant combien de semaines est il nécessaire de frictionner le ventre des chiots pour qu’ils fassent leurs besoins ?
anonyme demandée il y a 2 années

Bonjour, tout d’abord bravo pour votre site il est très bien fait. Je me suis donc renseigné pour l’allaitement des chiots car ma chienne à mis bas il y a 8 jours,  pendant sa grossese elle a développé une tumeur et malheureusement il y a peu d’espoir de la sauver,  j’ai rendez vous mercredi pour scanner et éventuellement opération. Dans tous les cas il faudra que je prenne le relais.  j’ai juste gardé deux chiots pour mes parents et donc pour moi.J’ai lu sur votre site qu’il fallait frictionner le ventre/sexe des chiots pour qu’il fasse leur besoin et ma question est donc, jusqu’à quel âge devrais je faire cette opération qui me paraît délicate ? J’ai observé ma chienne le faire et elle fait ça énergiquement quand même.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bien à vous
Julien

Nom

1 Réponses
Toutoupourlechien personnel répondue il y a 2 années

Bonjour Julien,
Tout d’abord pour votre gentil commentaire. On croise les doigts pour votre chienne.
Généralement, la chienne procède à un léchage de la zone anale du chiot, le premier mois, pour déclencher chez ses bébés l’évacuation des selles et de l’urine. Ce que nous recommandons étant donné que vous vous rendez chez votre vétérinaire mercredi est de lui demander qu’il vous montre comment procéder et qu’ils vous disent combien de temps le faire en fonction de l’état de santé des chiots.
L’équipe de TTPLC.

Nom