Qui succèdera à Philae, la chienne de François Hollande après l’élection ?

le

Cela ne vous aura sûrement pas échappé, le 7 mai 2017, les français vont élire le nouveau locataire de l’Élysée. François Hollande, qui partage le bail du palais de l’Élysée avec sa chienne Philae depuis 2014, devra alors faire ses cartons. Mais que fera-t-il de Philae après l’élection ? Et surtout, quel nouveau locataire à quatre pattes lui fera suite ?

© Crédit photo: Capture twitter Romain Pigenel (en haut à gauche) + image d'illustration fotolia

Philae est un ravissant labrador femelle au pelage noir qui avait été offerte au chef de l’état à Noël 2014 par la Fédération des anciens combattants français de Montréal.

Lors de son arrivée, âgée de seulement 2 mois à l’Élysée, Philae « s’oubliait » très souvent sur les tapis du palais. Ses petits oublis avaient même été évoqués lors d’un dîner chez Michel Drucker duquel François Hollande était reparti avec 2 paquets de couches pour chien.

Malgré ses petits soucis de propreté, la chienne s’était très bien acclimatée à son domicile au point d’y avoir donné naissance à une portée de 10 chiots en ce début d’année 2017.

Il semble aussi que Philae apprécie beaucoup les jardins de sa demeure élyséenne, surtout pour les tomates qui y sont cultivées et qu’elle adore boulotter au grand dam du jardinier en chef du palais qui avait confié l’anecdote sur les ondes d’EUROPE 1.


En mars 2016, Philae avait également provoqué un fou rire général en renversant, d’un accès de joie, une jeune lectrice du Parisien qui interviewait le président.

Philae, la chienne du président, fait son show… par leparisien

Que va devenir Philae ?

Philae, une chienne facétieuse qui l’a certainement rendue très attachante aux yeux de François Hollande au point qu’il ait décidé de l’emmener avec lui lors de son départ du palais de l’Élysée, d’après le Parisien. Fort heureusement, elle ne rejoindra pas la « Réserve Alma » qui abrite normalement tous les cadeaux non animaliers offerts aux présidents de la République Française.

Par qui Philae sera-t-elle remplacée ?

Au lendemain de l’élection présidentielle, la présence canine de Philae pourra être remplacée soit par Figaro, le dogue argentin d’Emmanuel Macron soit par les 5 chats de Marine le Pen Miniminette, Kerillo, Jazz, Gavroche et Jusan. C’est bien évidemment le résultat du scrutin du 7 mai prochain qui nous le dira !

Marine Le Pen et ses chats

Par Vincent POLETTE

cab40a491d9838b2dcd2f8799822c530YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY