A quel groupe appartient l’Akita Inu ?

Groupe de l'akita Inu
©Karen Arnold | Pixabay

Quel est le groupe d’appartenance de l’Akita Inu selon les principales organisations canines mondiales ?

L’Akita Inu selon la FCI

Selon la nomenclature retenue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI), l’Akita Inu est classé dans le groupe 5 Spitz et chiens de type primitif et dans la section 5 qui regroupe les Spitz asiatiques et les races apparentées.

L’Akita Inu selon les autres organisations canines dans le monde

L’American Kennel Club, première organisation canine des Etats-Unis, classe quant à elle l’Akita Inu au sein de son « Working group », le groupe des chiens de travail. L’Australian National Kennel Council, le New Zealand Kennel Club et le britannique Kennel Club classent également l’Akita au sein des chiens dit d’utilité.

Enfin, la seconde organisation canine des États-Unis, l’United Kennel Club « range » la race de l’Akita Inu au sein du « nothern breed group », le groupe des races nordiques.

A lire aussi :

Guylaine Vandekerkhove

Ingénieure diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires (ENSAIA) et d'un Master en ingénierie de la santé et nutrition, Guylaine VANDEKERKHOVE est la co-fondatrice de toutoupourlechien.com. Elle utilise désormais ses compétences scientifiques pour écrire des articles sur la santé et la nutrition canine et puise ses sources sur des ouvrages vétérinaires de référence. Passionnée par les chiens depuis toujours, elle a également validé une formation pratique d'éducatrice-comportementaliste canin.