Skye Terrier

Le Skye Terrier est un très bon chien de compagnie qui fera le bonheur de la famille. C'est un chien très attaché et très fidèle à son maître.

Fiche d'identité

Noms : Skye Terrier, Terrier de l'Île de Skye, Terrier de Skye.

Taille25 - 26 cm.

Poids : entre 10 et 12 kg.

Couleur : la robe peut prendre une teinte fauve, gris clair, gris foncé, crème ou noir. A noter que les oreilles sont obligatoirement de couleur noir.

Corps : chien puissant, court sur patte. Le corps est de forme allongée.

Poil : d’une très belle longueur (il touche le sol), et rêche.

Tête : de forme allongée, elle dégage une sensation de puissance. Le stop est peu visible.

Oreilles : de petite taille, le Skye terrier peut les porter droites ou tombantes.

Queue : elle peut être portée pendante ou relevée. Elle arbore de très belles franges.

Espérance de vie : entre 13 et 14 ans.

Un peu d'histoire

Le Skye terrier est une des races de terriers d’Écosse les plus anciennes. Le Skye terrier est apparu au IXe siècle suite au croisement entre des chiens bassets et des terriers celtes de l’Ile de Skye. A partir du XVIe siècle, le Skye terrier devient très populaire auprès de la cour royale britannique. Le XXe siècle marque la fin de l’engouement pour ce chien et la race est aujourd’hui confidentielle.

Comportement et capacités

Le Skye terrier est un chien calme qui peut vivre sans problème en appartement (à condition d’être sorti régulièrement). Il est fidèle et dévoué à son maître. Il n’obéit qu’à lui. Certains Skye terriers se sont laissés mourir suite au décès ou à l’abandon de leur maître.

Chose assez rare, en plus d’être sociable avec les membres du foyer et les autres chiens, le Skye terrier s’entend généralement bien avec les chats ! Il se montre distant avec les inconnus.

Son éducation devra être menée avec fermeté et douceur.

Problèmes de santé

Le skye terrier peut souffrir de :