Ralentir un chien qui mange trop vite

Si votre chien mange trop vite, sachez que ce n’est pas bon pour sa santé. En avalant trop vite, il risque l’indigestion et des vomissements. Beaucoup d’air va entrer dans son estomac, ce qui va provoquer des gaz. Sans compter qu’il risque aussi un retournement de l’estomac qui ne peut se résorber que par une opération chirurgicale.

Comment ralentir un chien qui mange trop vite ?

Il existe quelques astuces qui vont permettre à votre chien de manger moins vite. Si cela ne vous satisfait pas vous pouvez acheter des gamelles adaptées. Il en existe un grand choix dans le commerce.



Les astuces pour ralentir le repas de votre chien

  • Si votre chien possède une gamelle creuse, il vous suffit de la retourner et de placer son repas sur les bords. Votre chien devra ainsi faire un effort pour attraper ses croquettes et mangera ainsi plus lentement.
  • Placez une balle suffisamment lourde dans la gamelle de votre chien : une balle de tennis ou une boule de pétanque. Votre animal à quatre pattes sera obligé de la déplacer pour pouvoir manger.
  • Vous pouvez aussi fractionner ses repas ainsi il ne mangera pas sa portion journalière d’un coup.

Les gamelles adaptées

  • Des jouets distributeurs (kibble nibble ou satellite kong) : votre chien sera obligé de les manipuler s’il veut obtenir des croquettes. Ces distributeurs doivent être à disposition du chien toute la journée.
  • Des gamelles avec petits plots : Cela peut être une gamelle munie d’un seul plot. C’est le même principe que la gamelle retournée. Certaines gamelles sont munies de plusieurs petits plots pour ralentir encore plus votre chien.
  • Des gamelles avec labyrinthe (le slo-bowl) : c’est une gamelle dotée d’un labyrinthe avec plusieurs chemins.
97c83b4c2d87fbe38c0a0827f58507dfzzzzzzz