Accidents du quotidien

Intoxications, blessures en tout genre, coup de chaleur, noyade, syndrome de torsion-dilatation de l’estomac…apprenez comment prévenir et faire face à tous les accidents de la vie quotidienne dont votre chien pourrait être victime !

Les derniers articles

À la une

Mon chien s’est intoxiqué

Il arrive que les chiens mettent à mal leur santé en s’intoxiquant au contact ou à l’ingestion de produits toxiques comme des herbicides, de la mort-aux-rats, des médicaments, des produits ménagers, des plantes ou bien encore des aliments courants tels que le chocolat.

Si votre chien est abattu, convulse, présente des troubles digestifs tels que des diarrhées et vomissements importants, des écoulements de sang par des orifices naturels, une diminution de la quantité des urines émises et/ou une salivation excessive, il faut alors soupçonner une intoxication.

Mais, les symptômes d’une intoxication chez le chien varient selon la nature et la dose du toxique avalé. Dans nos articles, retrouvez les signes les plus courants d’une intoxication, pour chacun des principaux toxiques ainsi que :

  • les origines possibles de l’intoxication du chien,
  • les doses toxiques ou les seuils de toxicité de la substance incriminée,
  • la façon de réagir et les possibilités de traitement par le vétérinaire.

Mon chien s’est blessé

Brûlures, traumatismes, ingestion de corps étrangers, piqûres, morsures, coup de chaleur, noyade…il n’est pas toujours évident de savoir comment prévenir la survenue de ce genre d’accident. Et, lorsque le pire est arrivé, nous n’avons pas tous connaissance des gestes qui permettrait de soulager ou de sauver son chien en attendant la prise en charge du vétérinaire.

Retrouvez tous nos conseils dans notre section entièrement consacrée aux blessures du chien et aux accidents. Vous y trouverez des recommandations simples à mettre en œuvre afin de prévenir la survenue des accidents ainsi que les premiers gestes à connaître pour faire face à un animal accidenté.