Maladies hormonales et métaboliques

Le diabète insipide du chien

Le diabète insipide du chien

Qu’est-ce que le diabète insipide ? A quoi est-il dû ? Comment se manifeste-t-il chez le chien ? Comment le diabète insipide est-il diagnostiqué et soigné ?

Le diabète sucré chez le chien

Le diabète sucré du chien

Qu’est-ce que le diabète sucré chez le chien ? A quoi est-il dû ? Quels sont ces symptômes et les risques en cas de complications ? Comment est-il traité et suivi ?

La maladie d'Addison peut touche le caniche

La maladie d’Addison chez le chien

On appelle maladie d’Addison ou hypocorticisme primaire chez le chien, cette maladie endocrinienne qui résulte de la production insuffisante de cortisol et d’aldostérone, deux hormones sécrétées par les glandes surrénales.

hypothyroïdie du chien

L’hypothyroïdie chez le chien

L’hypothyroïdie est la maladie hormonale la plus courante chez le chien.

éclampsie chez le chienne

L’éclampsie chez la chienne

L’éclampsie, aussi appelée tétanie puerpérale par les vétérinaires, est un trouble métabolique qui peut apparaître chez la chienne en fin de gestation ou pendant la période d’allaitement.

hypercorticisme chez le chien

Hypercorticisme ou syndrome de Cushing chez le chien

On appelle syndrome de Cushing ou hypercorticisme chez le chien, cette maladie qui résulte de la production excessive de cortisol, une hormone sécrétée par les glandes surrénales.

Les maladies de la thyroïde chez le chien

La thyroïde de votre chien peut parfois poser des problèmes. A la différence de l’homme, votre animal peut souffrir d’hypothyroïdie, ou plus rarement d’hyperthyroïdie. Quels sont les symptômes des affections de la thyroïde ? Comment faut-il y remédier ?