Snapchat lance des filtres pour chien

Publié le
Filtre Snapchat pour chien
©Toutoupourlechien.com

Snapchat, l’application gratuite de partage de photos et de vidéos éphémères propose désormais des filtres…pour chien !

Après les chats, Snapchat s’occupe des chiens…

Vous rêvez d’immortaliser votre chien avec des lunettes, une nouvelle paire d’oreilles ou des bois de rennes ? C’est aujourd’hui possible sans même affubler votre compagnon de tels accessoires ! L’application gratuite de photos et de vidéos éphémères vous permet désormais de photographier ou de filmer votre chien tout en lui appliquant des filtres qui s’adaptent parfaitement à sa frimousse.

Il suffit de cadrer la tête de votre animal à l’aide de votre smartphone pour voir apparaître les nouveaux filtres développés par l’application. Arrivés pour Noël, ces nouveaux filtres canins suivent de très près les filtres pour chats dévoilés en octobres 2018 par l’entreprise californienne.

Une fonctionnalité amusante

Qu’on se le dise, il s’agit d’une fonctionnalité qui n’a pas d’autre intérêt que celle de nous divertir…et également, de reconquérir les utilisateurs qui désertaient l’application en perte de vitesse. Sans grand intérêt peut-être…mais elle repose tout de même sur une technologie de reconnaissance faciale des personnes ou animaux filmés qui a demandé d’importants développements à l’application, toujours en quête d’innovations.
Douze filtres canins très amusants sont aujourd’hui disponibles pour le plus grand bonheur des utilisateurs de l’application…de quoi faire des images amusantes pour les fêtes en compagnie de votre toutou.



Guylaine Vandekerkhove

Ingénieure diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires (ENSAIA) et d'un Master en ingénierie de la santé et nutrition, Guylaine VANDEKERKHOVE est la co-fondatrice de toutoupourlechien.com. Elle utilise désormais ses compétences scientifiques pour écrire des articles sur la santé et la nutrition canine et puise ses sources sur des ouvrages vétérinaires de référence. Passionnée par les chiens depuis toujours, elle a également validé une formation pratique d'éducatrice-comportementaliste canin.