Top 3 des meilleures villes où vivre avec son chien

le

Pour la deuxième année, le magazine 30 Millions d’amis va publier en mai 2017 le classement des villes françaises où il est le plus agréable de vivre avec son chien. Et les 3 villes gagnantes sont …

Vivre en ville avec son chien

Depuis 2016, le magazine 30 Millions d’amis publie chaque année un palmarès des villes françaises où il fait bon vivre avec son chien. L’étude a eu lieu sur 41 villes françaises de plus de 100 000 habitants et s’intéresse aux infrastructures et commodités mises en place par la municipalité pour rendre la ville plus accueillante pour nos chers canidés et plus facile pour leurs maîtres.

Plusieurs critères ont été passés au crible tels que l’accessibilité des espaces publics et des transports en commun aux chiens, le nombre de chiens rapporté au nombre d’habitants, le budget consacré à la propreté ou bien encore si la politique municipale fait la part belle aux animaux de compagnie. Ces critères notés sur 20 ont ensuite permis d’établir une moyenne sur laquelle repose le classement des villes à paraître prochainement.

Et la ville française la plus accueillante pour les chiens est … Toulon

Top 3 des villes où il fait bon vivre avec son chien

Cette année, c’est Toulon qui monte sur la première marche du podium de l’étude de 30 Millions d’amis. La Capitale du Var obtient même une mention très bien avec la moyenne de 19.92 sur 20. Elle se place juste devant Perpignan, à la deuxième place du classement avec 17,88/20 et devant Montpellier – la ville gagnante de 2016 – qui reçoit la médaille de bronze avec une note de 17,51/20.

Cette année Toulon fait donc figure de modèle et s’apprête à recevoir le Ruban d’honneur de la Fondation 30 Millions d’amis pour être la ville la plus accueillante pour les chiens mais aussi pour l’ensemble des actions menées par la municipalité pour le bien-être des animaux. A Toulon, il existe en effet une élue spécifiquement en charge de l’animal en ville et la municipalité apporte une aide importante aux refuges. Au-delà des animaux de compagnie, la ville s’engage également dans la préservation de la biodiversité en agissant pour la protection des oiseaux migrateurs.

Par Guylaine VANDEKERKHOVE

03bd9faef5409c163ee55e1610910fc8QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ