Transformer son chien en peluche, c’est possible !

le

Avoir une peluche à l’effigie de votre animal de compagnie préféré, vous en avez rêvé ? Cuddle Clones® l’a fait !

chien en peluche

© Crédit photo: image d'illustration Pixabay

Une entreprise basée à Louisville dans le Kentucky propose de fabriquer des peluches sur-mesure à l’effigie de votre animal de compagnie préféré, qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat, d’un cheval, d’un lapin ou bien même d’un cochon d’Inde.

L’histoire de Cuddles Clones® (littéralement, clones à câliner), telle qu’elle est décrite sur le site web de la marque, débute en 2005 sur une idée de Jennifer Williams. Cette amoureuse des chiens rêvait d’avoir un animal en peluche à l’image de son chien Rufus, un grand danois. Mais attention : pas une simple peluche produite en grande série mais d’une réplique exacte de son chien, qui lui ressemblera trait pour trait. C’est à la disparition de Rufus, en 2009, qu’elle concrétise son idée en créant son entreprise pour honorer la mémoire de son animal. Son souhait était également de pouvoir reverser une partie des bénéfices de son entreprise à des associations qui œuvrent en faveur de la cause animale.

Conformément à l’idée de sa fondatrice, l’entreprise propose aujourd’hui entre autres produits des peluches fabriquées sur mesure et à la main à partir d’une photo de votre animal. Pour encore plus de réalisme, il est même possible de personnaliser entièrement sa peluche en choisissant la position de la queue et de ses oreilles ou d’y ajouter un signe distinctif à préciser lors de la commande.

Si le résultat est fidèle à la réalité, il vous en coûtera tout de même près de 250 $ pour un chien, un chat ou un cheval en peluche et un peu moins de 180 $ pour un lapin ou un cochon d’inde…et 6 à 8 semaines d’attente, si toutefois l’idée vous séduit!

Par Vincent POLETTE

37d687008caaf79fac74aadc472a0249HHH