Découvrez les plus beaux endroits du monde pour quelques euros en devenant dog-sitter…

le

…c’est la promesse de Trusted Housesitters. Cette agence met en contact des voyageurs amoureux des animaux et les propriétaires de magnifiques demeures aux quatre coins du monde. Explications du principe de cette très belle idée.

garder le chien de quelqu'un d'autre pour partir en vacances

© Crédit photo: image d'illustration Fotolia

Vous n’avez peut-être encore pas réservé vos vacances d’été faute d’inspiration ou de moyens…Qu’à cela ne tienne, si vous aimez les animaux et les voyages, Trusted Housesitters est fait pour vous!

Trusted Housesitters.com est un site qui met en relation des propriétaires d’animaux de compagnie à la recherche d’une solution de garde à domicile et des personnes volontaires pour s’en occuper sur place.

Fondé en 2010, Trusted Housesitters sonne comme une opportunité à la fois pour les propriétaires d’animaux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas emmener leur compagnon à 4 pattes sur leur lieu de vacances et pour les globe-trotters qui aiment voyager à moindre coût. Tout le monde y trouve son compte : les propriétaires peuvent s’absenter l’esprit tranquille et les voyageurs peuvent passer des vacances de rêve en dépensant très peu et en compagnie d’adorables animaux.

Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, France, Californie, Espagne … le site compte déjà des milliers de membres dans plus de 140 pays, ce qui offre de nombreuses destinations possibles !

Comment ça marche ?

Pour pouvoir devenir dog-sitter/globe-trotter, il faut obligatoirement devenir membre du site. Pour ce faire, l’inscription des dog-sitters (tout comme celle des propriétaires d’animaux) sur le site coûte 7.42 dollars par mois. Ensuite, pour obtenir les clés d’un pied à terre à l’endroit de votre choix, il faut obtenir une série de bonnes notes sous forme d’étoiles en commençant par effectuer des gardes d’animaux chez des membres situés près de chez soi.

Les pet-sitters les mieux notés voient alors s’offrir à eux la possibilité d’aller effectuer des gardes à l’autre bout du monde dans des propriétés à couper le souffle : de l’appartement cossu de Londres à la maison luxueuse au bord de l’océan en Australie en passant par la villa avec piscine en Espagne. L’hébergement étant gratuit, il s’agit d’une manière peu coûteuse de découvrir le monde à condition bien évidemment de toujours prendre bien soin de la créature à poils, à plumes ou à écailles qui vous sera confiée.

Alors, vous partez quand?

Par Guylaine VANDEKERKHOVE

33b13f9a03631adf2c4ef59dfcb6e371YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY