Ce chien refuse de s’éloigner de son maître tombé d’un arbre

le

Les photos du chien Tony blotti contre son maître après qu’il a chuté d’un arbre ont fait le tour du monde. Le brave animal n’a pas voulu se séparer de son maître jusqu’à l’arrivée des secours.

© Crédit photo: capture Twitter @zesty_animals

S’il fallait encore une preuve de la fidélité à toute épreuve des chiens, c’est Tony qui pourrait l’apporter…

L’histoire s’est déroulée le week-end dernier, le 13 mai 2017, à Bahia Blanc en Argentine, ville de la province de Buenos Aires. Jesus Haiche, 28 ans, s’affaire à tailler un arbre perché sur une échelle à 6 mètres de hauteur devant sa maison. Tout à coup, c’est l’accident. Le jeune homme glisse et fait une lourde chute. Sa tête heurte le sol et il perd brièvement connaissance.

Tony, son chien, assiste à la chute et se précipite aussitôt sur son maître. Comme s’il voulait lui porter secours, il se blottit sur son torse pour ne plus en bouger jusqu’à l’arrivée des ambulanciers appelés par des voisins.

Une fois sur place, les secouristes se font d’abord grogner par Tony. Mais rapidement, le chien comprend que les hommes ne veulent aucun mal à son maître et finit par les laisser faire leur travail… sans s’éloigner pour autant. Ce n’est qu’au moment où les ambulanciers ont soulevé Jesus sur un brancard que Tony a dû renoncer à s’agripper à son maitre. Il a tout de même tenté de sauter dans l’ambulance afin de ne pas rester séparé trop longtemps de lui.

Avant de partir pour l’hôpital, les ambulanciers ont pris le temps de faire les quelques clichés de cette scène attendrissante qui feront le tour du web

Tout finit bien pour Jesus. Le jeune homme ne souffrait que d’un léger traumatisme crânien qui lui a permis de sortir rapidement de l’hôpital pour aller retrouver Tony.

Tony était un chien errant que son actuel maître avait recueilli. Comme l’a déclaré ce dernier sur les ondes d’une radio argentine, Tony « est devenu un membre de sa famille à part entière ». Lors de cette mésaventure, nul doute que son chien lui a encore démontré son immense attachement et sa gratitude.

Par Guylaine VANDEKERKHOVE

37d33c72f6cef028713832128280867c@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@